Brigitte Midon

Auteur

Formée en sciences politiques, en psychologie du travail et en théologie, Brigitte Midon a une longue expérience professionnelle puisée dans le champ des ressources humaines et de la formation. Elle exerce dans le cadre de son cabinet à Versailles.

Praticienne de l’accompagnement personnalisé dans une approche globale de la personne, elle accompagne des passages depuis plus de vingt ans. Des passages professionnels dans le coaching de transition en vue de reconversions ajustées, des passages de vie dans l’accompagnement de familles en deuil, des passages pastoraux dans l’accompagnement des laïcs envoyés en pastorale dans le diocèse de Versailles. Par ailleurs, elle accompagne les liturgies par le chant en tant que chef de chœur ; elle a été appelée à se former à l’accompagnement spirituel ignacien.

Elle fait partie du Groupe de Fontenelle basé à l’abbaye de Saint Wandrille : ce groupe pluridisciplinaire de recherche anthropologique croise les regards spirituels, psychologiques et professionnels pour exprimer une vision chrétienne de l’homme d’aujourd’hui. Ce groupe propose des formations pour des accompagnateurs spirituels, des thérapeutes et des coachs.

Mûrie depuis une dizaine années, son écriture spirituelle et poétique sort à la lumière aujourd’hui. 
Ses textes simples et chantants dégagent une spiritualité de la joie et de l’espérance, petites bulles de vie reçues dans le ‘souffle de la brise légère’. Ils expriment une légèreté née d’un instant de grâce, la rudesse des méandres de la vie ou un émerveillement au contact de la nature en beauté.

Avec son mari, ils ont quatre enfants et dix petits-enfants. C’est donc tout naturellement qu’elle écrit aussi des histoires pour enfants où se mêlent le conte et la poésie pour les aider à grandir et à franchir des caps dans la confiance.