Eric Kaija-Guerrier

Auteur

Éric Kaija Guerrier est écrivain, auteur, compositeur, arrangeur et interprète. Il est né en Alsace en 1971. Il est le co-fondateur et ancien guitariste (1988-2013) du groupe de rock français Weepers Circus. Il est titulaire d’un DEA en philosophie, obtenu à l’Université de Strasbourg, en 1998, sous la direction de Philippe Lacoue-Labarthe. Il fut doctorant à l’École Pratique des Hautes Études, en 1999, à Paris, sous la direction de Jean-Pierre Laurant, et consacra une thèse, inachevée et abandonnée à ce jour, à l’étude de l’influence de l’ésotérisme christique sur les rites de la franc-maçonnerie.

De confession protestante luthérienne – il descend d’ailleurs d’une longue lignée de pasteurs – passionné d’histoire et de théologie, il s’intéresse au passé de sa région natale, ainsi qu’à celui des relations franco-allemandes. Il est l’auteur de plusieurs livres, il a enregistré plusieurs albums en solo et participé à de nombreux albums avec le groupe Weepers Circus.

En 2015 il publie aux Éditions Passiflores un album pour jeunes enfants : Aurore n’a plus peur de la mort, illustré par Maggy Pottier.