Lucie Deroin

Artiste

Lucie Deroin est née en 1981 à Paris. Après avoir suffisamment grandit, elle peut commencer des études de musique. Elle choisit la voie de l’illustration et de la bande dessinée : elle étudie 5 ans aux Arts Décoratifs de Strasbourg et se spécialise dans la classe d’illustration de Claude Lapointe. Depuis la sortie de l’école en 2007, elle est restée à Strasbourg où elle partage un atelier avec d’autres illustrateurs.

Elle travaille sur des projets jeunesse et adulte, jusqu’alors principalement pour la presse (Bayard, Philéas et Autobule, Hors Cadre(s)…).
Elle participe régulièrement à des fanzines (Ecarquillettes, Le Poulpe Multipotent), qui lui permettent d’explorer de nouveaux champs d’action en bande-dessinée.
Elle rencontre l’écrivain Marion Muller-Colard en 2013, avec qui elle participe à l’élaboration de l’album Plume d’ange pour les Éditions Passiflores.

Bibliographie

2010 : Le Grand Bassin : bande-dessinée adulte, parue dans la revue Hors Cadres (revue sur la littérature graphique, co-édité par L’atelier du poisson soluble et les éditions Qui Quand Quoi)

2013 : Plume d’ange : album jeunesse (texte de Marion Muller-Colard), éditions Passiflores.

Robert et les copains : bande dessinée jeunesse, à paraître chez Bang ediciones ( collection Mamut)

www.lucideroin.ultra-book.com