Marion Muller-Colard

Auteur

Marion Muller-Colard vit en Alsace où elle est engagée comme aumônier hospitalier à la Fondation de la Maison du Diaconat de Mulhouse. 
Elle a suivi son cursus de théologie à la Faculté de théologie protestante de Strasbourg. Après une année de spécialisation en études juives à l’institut Ratisbonne de Jérusalem, elle entreprend un travail de doctorat sur le livre de Job sous la direction du professeur Alfred Marx qui lui enseignera, au-delà de la méthode exégétique, le goût de l’enquête biblique. C’est d’avoir souvent débusqué un sens inattendu, une espièglerie masquée ou des saveurs insoupçonnées derrière des versets à la première lecture arides, qui a aiguisé chez elle sa curiosité et son appétit biblique.

C’est avec cette même passion enfantine qu’elle aime passer les choses à la loupe pour en percevoir non pas seulement la globalité, mais chaque relief, chaque teinte, chaque nervure… 
Marion Muller-Colard partage sa vie avec son mari musicien et ses deux garçons qui lui inspirent, entre autres, les histoires qu’elles publie pour la jeunesse aux éditions Milan. Pour les adolescents, elle a écrit Prunelle de mes yeux, publié aux éditions Gallimard dans la collection Folio Junior en novembre 2011.
 Lorsqu’elle n’est pas auprès des personnes malades, dans les collèges pour des rencontres avec ses jeunes lecteurs ou dans les bibliothèques pour animer des ateliers d’écritures, elle promène ses chèvres sur les hauteurs des Vosges alsaciennes et rumine des mots. Les siens pour en faire une histoire ou ceux des autres pour en faire sens. 
En 2012 Marion Muller-Colard publie dans la collection Folia, Détails d’Evangile, puis Comme la première Foi aux Éditions Passiflores.