Marjolaine Roller

Artiste

Après l’obtention d’un BAC Scientifique, j’ai décidé de suivre ma passion en changeant radicalement d’orientation pour une voie artistique.
 Je sors diplômée de l’école d’arts graphiques de la ville de Paris, l’EPSAA, avec une formation de directeur artistique. J’y ai étudié les arts graphiques dans ses différentes applications : création d’affiches publicitaires, étude de la typographie, packaging, web design et bien-sûr illustration et story-board. 
Après ces études qui m’ont apportées une grande liberté d’expression visuelle, j’ai eu l’opportunité de travailler dans le dessin de story-board et d’illustration. Étant une dessinatrice avant tout, je me suis donc lancée sans hésitation en free-lance.
J’ai travaillé quelque temps à Paris avant de partir vivre à Londres, où je vis aujourd’hui avec mon mari. J’ai donc troqué le steak-frite contre le fish & chips et la veste contre le trench coat et le parapluie !

À ce jour j’ai eu la chance de prendre part à des projets très variés, avec des gens un peu partout dans le monde : France, Angleterre, Portugal, Canada, Etats-Unis… J’ai illustré pour les Éditions Passiflores, les histoires de Noël écrites par Gilles Riquet : Nuit lumineuse… Je trouve que c’est une chance de pouvoir collaborer par delà les frontières.