Myriam Schott

Artiste

Myriam Schott est réalisatrice et illustratrice.
 Diplômée en cinéma d’animation, elle obtient le prix du meilleur film au Festival du Court-Métrage Chrétien d’Alsace en 2006. 
Elle a réalisé Smoutch le Conquérant, projeté en 2008 au Palais des Congrès de Montreuil et Paris Bercy.

Myriam Schott a dirigé de nombreux ateliers de réalisation de film d’animation en pâte à modeler pour des associations, établissements scolaires et organismes. Après avoir réalisé les images pour les livres CD La naissance de Jésus, Néhémie et Daniel en collaboration avec La Compagnie Des Actes publiés à la CLC, ainsi qu’une exposition Voyage au Pays de la Bible constituée de 9 décors en modèle réduit sur les histoires de la Bible.
Elle a réalisé L’Envolée, un savant mélange d’animation en pâte à modeler et en 2D. En 2010, il a été sélectionnée au Festival International des Très Courts, à l’International Extreme Short Film Festival de Séoul et au Festival du Premier Court-Métrage de Pontault-Combault (77).

Myriam Schott crée pour les Éditions Passiflores dans le cadre d’un partenariat multiple, les Paraboleurs, un Kamishibaï Lapin Zinzin sur un texte de Chyck Polhit et une BDépliée de la même histoire.