Noëlle Hatt-Lassalle

Auteur

Née à Strasbourg dans une famille de tradition protestante, elle fait des études de langues à la faculté des lettres de Strasbourg puis à la Sorbonne. 
Depuis sa tendre enfance, voyant sa mère artiste-peinte à l’œuvre, elle a toujours aimé dessiner, peindre et graver.

Les Églises ont été, au cours de ses nombreux déménagements, le point-d’ancrage où elle trouvait une « famille ». Noëlle Lassalle s’est toujours investie dans la catéchèse. Lorsqu’elle a découvert les méthodes des conteurs traditionnels, grâce à l’association « Chacun chacune raconte » elle s’est attachée à les transposer aux récits bibliques, d’abord destinés aux enfants des différentes écoles bibliques et ensuite dans l’association de conteuses « Parole contée » qu’elle a créée avec trois amies à Martigues en 2001. 
L’association « Parole Contée » est une belle aventure : travailler, creuser la Parole pour la partager avec un auditoire, et puis avec des lecteurs est un grand bonheur.

Les Éditions Olivétan ont déjà édité plusieurs récits bibliques contés et jeux scéniques, illustrés de gravures : travail d’équipe, aussi bien pour les contes que pour les illustrations.
 La même équipe édite en 2017 chez Passiflores les Graines de paix… de joie… d’amour… d’espérance.