Coffret – Comme la première fois

Folia

« Ce n’est pas trois fois mais dix fois, vingt fois qu’un chercheur de Dieu est conduit au cours d’une vie à lire l’Évangile pour qu’il vienne féconder son histoire. Quand bien même on aurait lu l’Évangile cent fois, mille fois, il resterait encore à le lire à travers la plume de Marion Muller-Colard pour s’apercevoir qu’on ne l’a jamais lu, tant qu’il s’y présente à nous comme la première fois (…) Ces méditations sont à boire à petites gorgées. Quand on a bu, on n’a plus soif. On peut alors refermer le livre en pensant avec plaisir à demain. La soif renaîtra et le livre sera toujours là ! »
Extrait de la préface d’Antoine Nouis, directeur de Réforme

Il y a mille et une façons de prier. Autant qu’il y a de prieurs, autant qu’il y a de jours pour chaque prieur, autant qu’il y a de teintes dans chaque jour pour chaque prieur. Dieu nous donne la Parole, nous la lui rendons par la prière. Ainsi circulent le Verbe, la Grâce, nos louanges et nos rages. C’est un faisceau démentiel que tracent en tous sens les élans de nos prières. Si ces sillons ne devaient contenir que trois lettres, ce serait sans doute OUI. (…) Je me dis souvent que j’aimerais mourir comme je prie. En disant oui. »
M. M.-C.

Marion Muller-Colard publie chaque semaine une chronique biblique dans les colonnes de l’hebdomadaire protestant Réforme. Une trentaine de ces méditations parues en 2012 et 2013 ont été publiées dans le recueil : Comme la première foi – Méditer, sous la forme de commentaires brefs. Dans le présent ouvrage l’auteur propose, en continuation, un face à face avec Celui qui interroge et renouvelle sans cesse notre être au monde.

  • Nombre de pages

    240 pages

  • Prix

    15 euros

  • ISBN

    9782918469643

© Copyright - Editions Passiflores