Notre vision

En créant les éditions Passiflores fin 2009, nous avons voulu encourager les arts visuels comme expression de la foi chrétienne et la créativité dans l’interprétation des textes bibliques. Nos publications sont toujours le résultat d’une recherche esthétique sur le fond et la forme : qualité de l’écriture, choix de beaux papiers, illustrations généreuses et mises en page soignées. Nous sommes fiers en particulier d’avoir promu les kamishibaïs bibliques en francophonie et les BDépliées pour les enfants et les adolescents. Un livre est toujours pour nous un objet précieux pour porter et délivrer un contenu de valeur.

Les Éditions Passiflores ont la forme juridique d’une association à but non-lucratif. Nous avons commencé en assurant à deux toutes les tâches. Les auteurs et les artistes qui nous ont confié leur œuvre ont eu aussi beaucoup de patience avec notre amateurisme, nos erreurs et nos lenteurs. Aujourd’hui une dizaine de bénévoles expérimentés assurent les tâches importantes de direction, de gestion, de suivi et de contrôle. Des partenaires apportent leur compétence : maquettistes, imprimeurs, web-designer, diffuseur. D’autres ont assuré fidèlement la trésorerie dans les moments difficiles. Que tous, bénévoles et professionnels soient ici remerciés pour la sagesse de leurs conseils ! Nous avons dès le début de notre aventure éditoriale choisi la devise « Nous ferons et nous comprendrons » (Exode 24 : 7) sans imaginer à quel point nous allions la vérifier pas à pas en toute chose.

Les auteurs et les artistes que nous publions viennent en grande partie des églises protestantes, évangéliques, catholique et orthodoxe mais nous avons sans cesse dans nos pensées les personnes qui sont en dehors des églises. C’est avant tout pour elles que nous publions ces ouvrages.

Marie-Hellen et Pascal Geoffroy

© Copyright - Editions Passiflores